Up
Participants
Pays du Programme
Autres Pays
Procédures de Selection
Demande de Subvention


Autres Pays

Les pays d'autres parties du monde ("pays tiers") qui peuvent participer aux actions 1, 2 et 5 du programme JEUNESSE sont repartis selon les régions et priorités suivantes:


Régions de priorité 1

Région de priorité 2

Pays partenaires méditerranéens

Europe de l’Est et du Caucase

Europe du sud-est

Amérique latine

Algérie
Egypte
Israël
Jordanie
Liban
Maroc
Syrie
Tunisie
Turquie
Cisjordanie et Bande de Gaza
Arménie
Azerbaïdjan
Biélorussie
Georgie
Moldavie
Russie
Ukraine
Albanie
Bosnie Herzégovine
Croatie
Ancienne République yougoslave de Macédoine (FYROM)
Serbie et Monténégro
 
Argentine
Bolivie
Brésil
Chili
Colombie
Costa Rica
Cuba
Equateur
Guatemala
Honduras
Mexique
Nicaragua
Panama
Paraguay
Pérou
El Salvador
Uruguay
Venezuela

Les autres pays du monde ne sont, en principe, pas cibles par le programme JEUNESSE. Dans le but de faire ressortir des priorités politiques, de répondre à l'évolution politique ou de promouvoir le programme JEUNESSE, la Commission Européenne peut soutenir des projets pilotes ou présentant une valeur exemplaire élevée, auxquels participent des pays situés en dehors des régions énumerées ci-dessus. Veuillez contacter la Commission Européenne avant de présenter une demande de subvention comportant la participation d'un tel pays.

Pour plus de détails concernant la coopération avec les pays tiers, cf. chapitre H.

Le programme euro-méditerranéen d'action Jeunesse (Euro-Med)

Le programme euro-méditerranéen d'action Jeunesse offre aux 12 pays partenaires méditerranéens une position privilégiée dans la coopération avec les pays tiers dans le domaine de la jeunesse. Son but est de faciliter l'intégration des jeunes dans la vie socioprofessionnelle et de stimuler le processus démocratique de la société civile dans les pays partenaires méditerranéens. Plus spécifiquement, il vise aussi à améliorer la compréhension mutuelle entre les jeunes autour du bassin méditerranéen, sur la base d'un respect mutuel, de la tolérance et du dialogue entre les diverses cultures. Il a en outre pour objectif d'accroître l'importance des organisations de jeunesse en développant la citoyenneté active des jeunes, en particulier des jeunes femmes, et en encourageant l'échange d'information, d'expérience et de compétences entre les acteurs dans le domaine de la jeunesse.

Prologue Glossaire Introduction Participation A1-Jeunesse pour l'Europe Action  2 S.V.E. Action 3 Initiatives Action 4 Actions Conjointes A. 5 Mesures d'Accomp. Collaboration Catalogue des adresses


Home Program Youth N. Agencies FAQ
 Action 5.1 activity 9 “Support for quality and innovation of the Program Youth.”
Project no: 5.1/R1/2003/06 Made by Hienet working Teams in cooperation with T.E.S.