Up
Pourquoi
Description
Qui peut participer
Critères de sélection
Activités
Financements
Présentation
Obligations
Rencontre - Débats


Financements

La subvention communautaire repose sur le principe du cofinancement, avec d'autres contributions publiques et/ou privés. Le coût du projet ne peut être couvert dans sa totalité par le seul programme JEUNESSE. Par conséquent, les contributions de tous les partenaires, en espèces ou en nature, sont indispensables pour couvrir le coût total du projet. Les participants doivent prendre part, dans la mesure du possible, aux activités de collecte de fonds, de façon à être pleinement impliques dans la préparation du projet. 
Le calcul de la subvention communautaire s'effectue sur la base des frais réels pour les frais de déplacement et les frais exceptionnels, de montants fixes pour tous les autres coûts relatifs au projet et d'indemnités forfaitaires par participant et par jour. Les indemnités forfaitaires sont calculés sur la base du nombre de nuits qui sont suivies par une journée complet du programme.

A l'exception des frais de déplacement et des frais exceptionnels, la contribution communautaire aux activités n'est pas directement liée a des coûts spécifiques et consiste en montants fixes qui ne doivent pas être justifiés.
Ce mécanisme  de financement est conçu pour aider les candidats à estimer l'ampleur de la subvention espérée et pour faciliter une planification réaliste de l'échange. 
La demande de subvention doit comporter une description détaillé des objectifs et du type d'activités s'y rapportant pour lesquels la subvention sera utilisé. C'est un des éléments les plus importants qui seront examines lors de la sélection des projets.


Contribution communautaire

Groupe d'envoi

  • 70% des frais de déplacement réels (jeunes et responsables de groupes)
  • contribution a une visite de planification préalable
  • montant fixe pour la préparation des participants et des activités (y compris les assurances)
  • frais réels exceptionnels lies aux jeunes pressentant des besoins particuliers ou a la nature
    spéciale des activités

Groupe d'accueil

  • montant fixe pour la préparation des participants et des activités (y compris les assurances)
  •  montant fixe par projet pour couvrir les coûts généraux des activités
  • indemnité forfaitaire par participant (jeunes et responsables de groupes) et par jour
  • frais réels exceptionnels lies aux jeunes pressentant des besoins particuliers ou a la nature
    spéciale des activités

Visite de planification préalable

Pour la visite de planification préalable (FPP), le financement couvre 100% des frais de déplacement et un forfait journalier. Ce financement est accorde pour un maximum de deux jours et ne couvre qu'un seul participant par groupe d'envoi, ou deux a la condition que le deuxième participant soit un jeune. La réunion de planification doit avoir lieu dans le pays d'accueil du projet.

Frais exceptionnels

Un certain nombre de coûts supplémentaires peuvent entre finances, si le projet implique des jeunes ayant moins de possibilités et pressentant éventuellement des besoins particuliers (en raison d'un handicap ou d'autres circonstances) ou possède un contenu pédagogique spécial, et/ou si un tel financement est justifie par la nature particulier des activités. 
Les frais de vaccination et de visa sont considères comme des frais exceptionnels.
Tous les frais exceptionnels doivent entre des dépenses réelles, effectivement réalises et justifiables.

Prologue Glossaire Introduction Participation A1-Jeunesse pour l'Europe Action  2 S.V.E. Action 3 Initiatives Action 4 Actions Conjointes A. 5 Mesures d'Accomp. Collaboration Catalogue des adresses


Home Program Youth N. Agencies FAQ
 Action 5.1 activity 9 “Support for quality and innovation of the Program Youth.”
Project no: 5.1/R1/2003/06 Made by Hienet working Teams in cooperation with T.E.S.